Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mercredi 31 juillet 2013

New York city : jour 1

Je ne reste que 2 jours à New York, autant dire que je ne pourrais pas tout voir. J'ai donc passé cette première nuit new yorkaise chez Julie, Chris et Charles. Julie est franco américaine, et a fait un New York - San Francisco il y'a 2 ans, dont une bonne partie seule. Charles est français et Chris américain. j'ai été très bien accueilli, le tout dans un bel appartement décoré avec goût. Aujourd'hui, j'ai arpenté une partie de Manhattan en vélo, c'est immense, il y'a beaucoup de circulation, il y'a aussi beaucoup de vélo au milieu des voitures et camion. Par contre c'est la jungle, tout le monde se croit prioritaire, c'est la loi du plus fort, ou du plus "crazy". Les vélos roulent en sens inverse, les taxis doublent n'importe comment, sans compter les klaxons incessant mélangés parfois aux sirènes de la NYPD, ou des ambulances. Bref on se croirait vraiment dans un film...Je suis allé à Central Park, et là tout est beaucoup plus calme et on s'y sent beaucoup plus apaisé. En dehors tout va très vite, les New Yorkais sont branchés sur du 10 000 volt. Ça change de ma Normandie! Je suis allé en haut du Rockfeller Center, "the top of the rock"au 70eme etage, où on découvre une vue très impressionnante sur NYC et ses environs, c'est assez intimidant je dois dire. Puis un détour par Time Square avant de prendre le ferry pour Staten Island. Journée fatiguante, mais sympa. Pour le moment je prends tout doucement mes repères, la barrière de la langue étant quand même bien présente. Allez assez de bla-bla, place aux photos. Avec ma tablette je ne peux pas mettre les photos comme je veux et les légender comme je voudrais, donc je fais comme je peux. Vous pourrez admirer le cyclo dans Time Square...Le squelette du T-rex se trouve dans le hall du musee d'histoire naturelle ou a été tourné le film "une nuit au musée" avec Ben Stiller. Je n'ai pas fait la visite du musée car pas le temps.Le ferry gratuit de Manhattan à Staten Island nous offre une vue exceptionnelle sur la skyline et la statue de la liberté.
Je vous remercie Julie, Charles et Chris pour votre accueil.


7 commentaires:

  1. C'est cool, on va voyager avec toi !!! Profites bien et fais nous rêver...

    RépondreSupprimer
  2. Au fait c'était Ludo (ETNA) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. T'en as de la chance de voir tout ça, tu nous fait rêver ;-)
    J'ai eu envie de cliquer sur "j'aime" avec ta photo "central park west" et c'est 2 taxi jaunes et cette belle battisse! Bref
    bisous
    Mymy

    RépondreSupprimer
  4. Super sympas tes photos!
    Tu pars demain de New york???
    Hate de revoir des photos de ton parcours
    A bientot
    Manu

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe, les photos magnifiques on pense fort à toi gros bisous
    princesse

    RépondreSupprimer
  6. Tel que tu décris NY, c'est la même circulation qu'en Inde ! Rassure toi, tu vas vite trouver d'immenses route presque désertes bises Nicole Mtc
    PS il y a pourtant de belles pistes cyclabes sur ta photo Lol

    RépondreSupprimer
  7. Cool, tes photos New-yorkaises, par contre j'ai été obligé de rire quand tu dis que tu t'es trompé d'aéroport lors de ton départ, mais bon le principal c'est que tu sois arrivé à bon port !!
    Bye et @+ pour les prochaines étapes.

    PAT

    RépondreSupprimer