Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

lundi 19 août 2013

Dimanche 18 aout : Morris - Putnam : rien à signaler

119 km à 20,02 km/h

J'ai eu du mal à décoler ce matin, la journée se passe tranquillement, je roule toujours entre mes champs de mais et de soja. Finalement je ne passerai pas par Springfield, une ville où a habité Abraham Lincoln, un des présidents américains les plus populaires, pour avoir aboli l'esclavage aux USA.
Je passerai par Peoria pour rejoindre Hannibal dans quelques jours, ce trajet me ralonge un peu, mais il est beaucoup moins chargé en traffic.
C'est la première fois depuis le départ que je galère autant pour trouver un endroit où poser ma tente, entre champs de cultures, marécages, maisons, fermes et parcs privés, le choix est limité. Je me fait refoulé à l'entrée d'un camp de vacances, alors que celui ci est immense et complètement vide.
Sur les 119 km parcourus ce jour, environ une vingtaine de km de va et vient juste pour trouver un bon bivouac.
Finalement je prends une route qui semble mener à un lac, en me disant qu'il n'y aura que des propriétés privées, et bien oh joie, les rives ont l'air d'etre publiques, et je trouve là mon plus beau bivouac depuis le début.

Il fait beau depuis que j'ai quitté Chicago

Bizarement, je ne roule pas plus vite que mon ombre...

C'est ma vue pour ce soir



Beaucoup d'animaux autour et dans le lac (ici des échassiers), c'est un endroit paisible pour une bonne nuit

6 commentaires:

  1. Salut Romain tes photos sont magnifiques . ça a l'air tellement apaisant. Essaie de te reposer un peu quand même! Bonne route!
    Steph

    RépondreSupprimer
  2. Mince tu va louper la ville des Simpsons.....

    Courage mon Romain

    Ps : Un petit article sur toi (http://www.76actu.fr/un-normand-parcourt-pres-de-6000-km-a-travers-les-etats-unis-en-velo_47629/)

    Jp

    RépondreSupprimer
  3. Beau bivouac effectivement et trés sauvage! Pas de moustiques ??? Tes photos sont trés chouettes, j'adore celle de ton ombre, tu vois, tu n'es pas seul....et puis nous sommes nombreux à te soutenir. Allez pour nous c'est l'heure de se coucher, pour toi l'heure du goûter, bisous, Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Tu t es rallongé de 20 km mais se n est pas pour rien,tu devrais.passer une nuit calme si les moustiques te laisse tranquil.tjr de.beau paysages a ns faire decouvrir!.bon courage pour la suite. Ludo.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ptit frère dormir auprès d un lacs c est reposant et la vue est belle. Tes photos toujours magnifiques j espère sud tu as dormi seul sans tes moustiques je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et si forcément les moustiques étaient de la partie et ils ne m'ont pas loupé malgré le répulsif que j'ai mis sur moi.

    RépondreSupprimer