Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mercredi 7 août 2013

Jeu concours : question 2

Entre Clarks Summit et Smethport, sur la route 6, je suis passé par une petite ville dont le nom est d'origine indienne. La traduction de ce nom veut dire "le petit cours d'eau étroit".

Question : Quelle est le nom de cette ville?


Vous pouvez répondre jusqu'au 12 aout.

10 commentaires:

  1. Coucou pour une fois je réponds avant Nicole (je rigole) je dirais la ville de corry gros bisous galinette

    RépondreSupprimer
  2. C'est la ville de Corry
    "J'arrive à Corry où je cherche désespérément un motel..."
    amandine

    RépondreSupprimer
  3. ????après avoir réfléchit je dirai TOWANDA????
    mais je ne suis pas sur de moi.??????????
    Tiboune

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je me démarque et j'ai beaucoup chercher...Towanda me plaisait bien mais va pour Allegheny, avec le barrage la petit cours d'eau étroit serait devenu un réservoir. C'est le seul nom d'origine amérindienne que j'ai trouvé ! Dure la question, mais qu'est ce qu'on visite ! bisou Nicole

    RépondreSupprimer
  5. moi je dirais comme nicole.
    allegheny me plait bien.
    et je ne vais pas dire comme ma femme quand meme!
    boujoute romain.
    ludo

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tonton moi je dirais la ville de Corry gros bisous
    solène

    RépondreSupprimer
  7. Hello Rouminou!
    Alors, après pas mal de recherches (et oui, j'ai le temps en vacances!!), je pense qu'il s' agit de la ville de Tunkhannock qui tire son nom indien de "narrow stream" qui veut dire ruisseau étroit. (Apres avoir fait le trajet sur google map et chercher dans wikipedia!)
    Alors, elle est pas trop forte ta binome formations? Lol
    Allez, bon courage et j'attends la suite!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi j'ai la flemme de regarder donc je dirais aussi Tunkhannock, le nom me plait pas mal!!

    RépondreSupprimer
  9. pas facile cette fois ci ta question!!! tu peux pas nous dire au moins par quoi ça Comanche?

    MikelamenAS

    RépondreSupprimer
  10. coucou romain, après quelques recherches je dirais allegheny, tu nous mets l'eau à la bouche ;-) avec tes périples si bien raconter gros bisous de nous 4

    delph'

    RépondreSupprimer