Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

vendredi 16 août 2013

Jeudi 15 aout : Indiana Dunes National Lakeshore - Chicago

95 km à 18,68 km/h

Je prends la route tardivement aujourd'hui, je ne suis pas pressé, car j'ai environ 80 km à rouler. Pour arriver à Chicago je dois traverser la ville de Garry qui m'a été vendue comme étant dangereuse. Cependant je suis la Hwy 12 qui ne fait que passer par le nord de la ville. La pauvreté est effectivement bien visible, mais je me suis pas senti en insécurité. Le traffic était plutot léger, alors que les routes sont hyper larges, je m'attendais à pire.
Ensuite je traverse "East Chicago" qui est ni plus ni moins qu'une énorme zone industrielle avec des raffineries, des voies ferrées de train de marchandises, et des maisons délabrées. N'ayons pas peur des mots, cette partie de Chicago ressemble à la zone, très moche et très pauvre semble t-il.

Ensuite on rentre dans Chicago avec une voie royale pour vélos et piétons, et la vue change du tout au tout (voir les photos).

Ce soir je suis logé chez un jeune couple, Christopher et Lise, l'accueil est royal!



Mon petit déjeuner au camping

J'ai capturé un de ces satanés "mosquitos" qui m'attaquent depuis New york...sales betes!

La route aux abords de Garry, très indusriel


La zone industrielle de "East Chicago"

Les écureils traversent souvent devant les voitures, j'ai retrouvé Scrat de l'age de glace :)

Une maison de "East Chicago"

arrivée sur la bike road, c'est une autre vue qui m'attend, environ 16 km pour arriver au pied des buildings

Moi et Pénélope, au bord du lac Michigan

L'eau du lac est transparente, et d'un magnifique bleu, je suis allé me baigner environ 5 minutes, car l'eau est aussi chaude que celle de La Manche... mais c'est de l'eau douce

La piste cyclable qui longe le lac, un vrai régal


L'architecture est différente de celle de New York, les buildings plus récents et moins nombreux

Une autre manière de rouler...


4 commentaires:

  1. Toujours aussi sympa tes photos!!!
    as tu le temps de visiter un peu Chicago, ou reprends tu la route rapidement?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour romain ;tata christine m a donne des nouvelles par tel.resume de ton parcours et des photos.je vois que tu roules tjrs aussi bien,tjrs aussi sympa tes resumes et avec bcq d humour.CONTINUE A NOUS FAIRE REVER.BON COURAGE?pensons fort a toi et gros bisous.maman.salut romain,je suis ton trajet,tu pedales tres regulierement,tu as fait fort lundi,la nourriture y est t elle pour quelque chose ?perso,tes spagettis en boite ne me faisaient pas envie.MAIS?faut bien se nourrir.a bientot,bisous,christine et daniel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Romain, alors le chic à gogo ? Effectivement, les buildings paraissent beaucoup plus carrés et trappus. Hâte de voir les photos de ta visite. Ici tu deviens célébre, je te place le lien pour l'article d'Actu 76. Allez Rominou, Bravo ! bises Nicole
    http://www.76actu.fr/un-normand-parcourt-pres-de-6000-km-a-travers-les-etats-unis-en-velo_47629/

    RépondreSupprimer
  4. 18°C hier à Etretat mais Elisabeth et moi y sommes restés plus longtemps que 5 min!! Faut dire qu'on avait pas de train, pardon Pénélope, de vélo, à prendre!!
    Thomas

    RépondreSupprimer