Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

vendredi 30 août 2013

Jeudi 29 aout : Osborne - Cottonwood Ranch

147 km à 18,97 km/h

Je profite de poster car j'ai trouvé une connexion inespérée!
Je crois que j'ai bien fait de continuer ma route sur la highway 24 au lieu de la 36 car il y a moins de circulation, parfois je n'entends que le bruit de mes pneus sur le bitume et c'est assez agréable. En plus la route est de bonne qualité, ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'ici.
Par contre, j'imagine que ça doit etre assez difficile de vivre ici, il n'y a pas grand chose, à part des cultures et des prairies. En 147 km, seulement deux petites villes pour se ravitailler, Stockton et Hill City, entre les 2, quelques micro-villages ou il n'y a pas grand chose. C'est vraiment très différent de l'Est du pays, c'est meme incomparable. Et la température grimpe encore, 100°F (soit 37,8°C) à l'ombre à Hill City qui se trouve à 666 m d'altitude, et un ranger m'a dit qu'il a fait encore plus chaud vers l'ouest alors que l'altitude est plus importante. J'en chie vraiment, et je pense aux cyclo-voyageurs qui traversent l'Australie, l'Amérique du sud, ou l'Afrique, où il n'y a rien pendant des centaines de kilomètres par endroit et je me dis que finalement je suis pas si mal que çà ici :)



Le village de Nicodemus, les rues ne sont meme pas bitumées, des fois j'ai vraiment l'impression d'etre dans un film!

Eglise à Stockton


Image vraiment typique...


C'est ici que je plante ma tente, je sais pas si c'est autorisé car c'est un endroit historique, mais il y'a de l'ombre et un point d'eau. Un ranger vient me voir dans la soirée, et me dit que je peux rester ici sans problème, plutot sympa.

Un beau couché de soleil rien que pour les filles :)

Voici ma douche, très bon investissement pour seulement 4$, très écologique puisqu'il me faut qu'un demi litre d'eau pour me laver.
En plus l'eau est chauffée toute la journée par le soleil, elle est vraiment chaude.

11 commentaires:

  1. J'aime la douche écologique ;-)
    Bisous et bon courage
    Mymy

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon cousin.
    le paysage devient de plus en plus désertique, c'est impressionnant de penser que sur ce vaste pays, seul les cotes Est et Ouest sont surpeuplés et que dans le reste il n'y a presque rien.
    Merci encore pour les photos c'est intérressant de voir le changement de végétation et de climat.
    Ecologique ta douche... :-)
    Il ne devrait pas faire un peu moins chaud en ce moment?

    RépondreSupprimer
  3. coucou romain,
    merci pour tes belles photos et surtout ce beau couché de soleil. La température est toujours au rendez-vous pour toi on ne peut pas en dire autant pour nous, on atteint dans les 20°C et oui 1 mois que est parti quand même ça passe. Bon courage pour la suite et fait attention que ta plante ne pousse pas de trop ;-) , gros bisous
    Delph'

    RépondreSupprimer
  4. Les conditions font que non seulement tu es musclé, mais en plus tu débordes d'ingéniosité ! Superbe la douche, à breveter pour les économies d'eau !
    Première fois qu'on voit de la roche sur tes photos..Un prémice pour la suite où tu vas en avoir, et qui conserve la chaleur pour le soir.Elle devrait devenir un peu plus rosée. Je t'imagine, "lonesome pédalor" avec ta Pénélope devant ce coucher de soleil...Beaux rêves !!Bisous, Nicole

    RépondreSupprimer
  5. PAS EU LE TEMPS DE REGARDER TON BLOG?DEBORDEE PAR LES PETITES FILLES A GARDER;C EST LES VACANCES DES NOUNOUS;TOUJOURS DE MAGNIFIQUES PAYSAGES.LA CHALEUR DOIT ETRE DURE A SUPPORTER ET SURTOUT TRES FATIGUANTE.PAR CONTRE,SUPER TA DOUCHE,A BREVETER ..le ravitaillement va etre de plus en plus difficile ,J ESPERE QUE TU POURRAS PRENDRE LE MAXIMUN AVANT D ATTAQUER LES ENDROITS SANS MAISONS NI POINT D EAU;BON COURAGE ,PENSONS A TOI,BISOUS.christine

    RépondreSupprimer
  6. Je te pleins de rouler sous cette chaleur, j'espère que tu la supporte bien, tjrs de très beau paysage sa donne envie.

    Bonne route

    Benjamin

    RépondreSupprimer
  7. Ben avec ce climat, ton chargeur solaire doit bien se recharger !!

    Bye et bonne route

    PAT

    RépondreSupprimer
  8. Coucou romain!! Magnifique ce beau couché de soleil que tu nous fait partager et super ta douche, quelle idée géniale...courage sous cette chaleur, pensons a toi...gros bisous!!! Maman

    RépondreSupprimer
  9. pour la douche j'ai rien inventé, j'avais vu ça sur un autre blog, et c'est vrai que c'est pratique.
    La chaleur est difficile pour moi, je suis mieux à 25°C qu'à 30, alors 39...

    j'ai perdu le chargeur solaire, en fait je perds plein de choses, mon thermomètre, j'ai perdu mon seul cuissard court que j'avais. Il séchait accroché derrière le vélo et je l'ai perdu en roulant, c'est balo!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou j adore le coucher de soleil très belle photos.
    La douche excellent et très économique je vais y penser pour les filles!!!!!!ca doit être dur a supporter cette chaleur avec les efforts que tu fournis bon courage gros bisous ta soeur

    RépondreSupprimer
  11. Le mini pulvérisateur... Il nous faut la même chose pour la rando!!
    Pour tout ce que tu perds, tant que tu perds pas la tête!!

    RépondreSupprimer