Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mardi 27 août 2013

Lundi 26 aout : Hiawatha - Washington : Sur la route du "Pony Express"

141 km à 18,10 km/h


Encore une belle et chaude journée, je crois que je dois avoir un mois d'aout plus chaud que la normale, meme les gens d'ici le disent. Il y'a beaucoup de feux de foret dans tout l'ouest, de la Californie jusqu'au Colorado, le National Park de Yosemite (Californie) que je dois traverser en octobre est sévèrement en train de cramer. J'espère qu'ils pourront maitriser le feu, car sinon il ne restera pas grand chose, et ça serait vraiment dommage, car c'est un des plus beaux parcs.
Je suis sur la "Pony Express Highway", qui n'est autre que la route 36 que je suis depuis Hannibal. Le Pony Express était un service de livraison du courrier par chevaux, entre 1860 et 1861, qui permettait de sortir de l'isolement l'ouest du pays. Ce service bien qu'éphémère est un héritage de la conquete de l'ouest américain.

Pour ma part, je roule tranquillement, de toute façon j'ai vent de face toute la journée donc je ne peux pas aller bien vite, je prends plusieurs pauses pour me cacher des rayons du soleil...quand je trouve de l'ombre. Il y'a de moins en moins d'arbres, je finirais ma journée à 20h00. Ce qui conditionne cette traversée des grandes plaines, c'est le vent et la chaleur. La route en elle meme, bien que pas si plate que ça, n'est pas difficile.



Aller je change d'engin pour finir ma traversée!!!

Cette tortue était en plein milieu de la route toute recroquevillée dans sa carapace, je donnais pas chère de sa peau si elle y était restée. Bref j'ai sauvé une vie!

Les agriculteurs ont de l'imagination


94°F correspondent à 34,4°C. Pour mardi ils annoncent 100°F, soit 37,8°C. Je crois que ma préparation pour le désert est plutot pas mal...

Une statue d'un cavalier du Pony Express, ici à Marysville (Kansas)

Il n'y a que des champs et des plaines, mais avec le soleil c'est beau!



18 commentaires:

  1. Je sais plus quoi te dire!!! Toujours super!!!
    Je n'ai plus d'adjectif pour qualifier l'expérience que tu vis en ce moment!!
    Je reconnais bien la ton grand coeur (pour la tortue) ;-)
    Tu ne nous en a pas parlé, mais la piscine était bonne :-)
    Bon courage le cousin

    RépondreSupprimer
  2. Salut Romain!! Superbe ta petite traversée!!
    Bon courage à toi.

    Jeremy et Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ! A moi de te poser la question, aprés tout, chacun son tour...Quelle était la vitesse des chevaux de la route Pony express ?
    Profite de l'ombre car plus tu vas t'avancer plus ce sera dur d'en trouver! Il te faudrait un petit parapluie qui se met sur la tête comme un chapeau, j'ai vu ça...en Belgique !
    Bravo pour la tortue mais qu'as tu fait de la grosse araignée ???
    Bises, Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Coucou oui tj aussi super et impressionant le nb de kilometres par jour bravo romain. Bn courage avec la chaleur et continu de ns mettre de superbes photos j adore je tembrasse fort
    princesse

    RépondreSupprimer
  5. coucou romain encore une bonne journée de kilomètres dans les jambes sous la chaleur. Pénélope doit avoir chaud au pneu!!! Trouves tu facilement de quoi te ravitailler en eau et nourriture??? Tu as du apprécier une journée de repos. gros bisous et bon courage maman

    RépondreSupprimer
  6. Salut romain ,
    Quelle aventure !! Continues à nous faire voyager à travers tes récits car cela est vraiment formidable .
    Bon courage pour les prochains coups de pédale sous ce temps très ensoleillé.
    @+ Jérôme

    RépondreSupprimer
  7. Tous les soirs je te suis dans ton périple. Je ne rate pas ce rendez-vous quotidien. Tes récits et photos sont captivants. Les moustiques, je n'aime pas trop et les C... encore moins mais jusqu'ici tu es plutôt bien reçu, alors on oublie les C... et on profite de ton voyage. Merci pour la tortue. Surtout ne faiblis pas car tu as encore de très belles choses à voir. J'admire ton courage. Gros bisous de ta vieille copine de températrace.

    RépondreSupprimer
  8. coucou ptit frère alors ton dimanche a bien été reposant??Encore une bonne journée remplies de kilomètres et sous cette chaleur que dire "BRAVO". Arrive tu a trouver aussi facilement de l'eau et de la nourriture?? Et ton bivouac t'en parles pas j espère que tu as passé une bonne nuit.Bon geste pour la tortue.... tes photos toujours magnifiques bon courage pour la suite nous t'embrassons très fort ta soeur

    RépondreSupprimer
  9. coucou tonton encore une belle journée de kilomètres et de belles photos. J'attends la réponse de la question 5. Déjà tous acheté pour la rentrée, et prête pour la rentrée en 6ème!!! bon courage sous la chaleur. gros bisous solène

    RépondreSupprimer
  10. Salut Romain
    Toujours aussi passionnant de lire tes récits, c'est génial ce que tu fais...
    Bonne continuation, je crois qu'il va faire chaud...
    Céline

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Romain,

    Tu voues une vraie passion pour les animaux et les machines agricoles :-).
    ... J'ai la 7ème question pour ton concours: Combien de photos publiées avec un engin agricole + avec un animal mort ou vivant !!.
    ... Sinon c'est toujours aussi super de te suivre quotidiennement !. Garde le moral et bonne continuation nous sommes tous derrière toi.

    Christine & David

    David

    RépondreSupprimer
  12. Salut mon romain c ton coach tous les jours on te suit des vacances c superbe cette aventure on se croirait sur TF1 dans le loft sinon t inquietes pas pour le feu en Californie tes cheveux sont préparés jean bloguain. Humoriste

    RépondreSupprimer
  13. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir répondre à tout le monde (faute de temps et de connexion), alors je vais essayer de regrouper.
    Ma journée de repos m'a fait du bien, j'ai profité un peu de la piscine, car vraiment froide par rapport à la température extérieure. Concernant les ravitaillements en eau et nourriture, pour l'instant ça va, parfois il n'y a rien pendant 50 voire 60 kilomètres, mais c'est raisonnable, je peux transporter pas mal d'eau avec moi. Il y aura moins de station service sur la fin des grandes plaines, quand je rentrerais dans le Colorado, mais seulement pendant 2 jours. Les endroits désertiques seront vers Monument Valley, Las Vegas et Death Valley, donc pas pour tout de suite.
    En fait, ce qui est dur, c'est ces satanés moustiques, il y en a partout dans ce pays, et tous les jours j'ai droits à mes nouvelles piqures, parfois une quinzaine juste pour une journée, et ce malgré un spray anti-moustiques.

    Boujou à tout le monde !!!

    RépondreSupprimer
  14. Félicitation Romain pour cette superbe aventure que tu vis en ce moment et que tu nous fais vivre à travers ce blog ! Courage pour la suite et pour les moustiques !!! Je te souhaite encore plein de belles rencontres comme tu as déjà pu en faire ....
    Dorothée R

    RépondreSupprimer
  15. Salut Romain, bravo d'avoir sauver cette petite tortue, on reconnait là ton grand coeur!! Bon courage avec les moustiques.... Merci de tous ces récits c'est génial!! Bon courage pour les prochains kms!
    Bisous

    Steph

    RépondreSupprimer
  16. Chiche tu reviens avec la moiss batt!! Moi ça peut me servir!!
    Niveau préparatif, j'ai acheté une nouvelle poche à eau. Est ce qu'il faut un permis de conduire international ou notre papier rose suffit.
    Tchatchao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fais faire une permis international au cas où, mais je crois qu'il est très peu demandé, logiquement le permis français suffit.

      Supprimer