Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

mercredi 21 août 2013

Mardi 20 aout : Dunlap - Rushville : Il fait chaud...

148 km à 19,94 km/h

J'ai quitté Amber et Florin vers 8h15, Astro le jeune chien fou-fou en a profité pour se faire la malle quand je suis parti. Amber a été le chercher en moto. Comme depuis le départ dans les grandes villes, j'ai du mal de trouver mon chemin, je me perds donc dans Peoria et je fais un détour d'environ 5 km. A ce tarif, je vais arriver à San Francisco avec 10 000 km au compteur :)
Peoria est la troisième plus grande ville de l'état de l'Illinois, avec 300 000 habitants. Chicago est bien sur la plus grosse ville avec environ 2,8 millions d'habitants (plus de 8 millions avec la banlieue).

Il fait vite très chaud, plus chaud que la veille, environ 37°C à l'ombre aux heures les plus chaudes. Les points de ravitaillement sont plus rares déjà, après Peoria, il n'y avait rien pendant 50 km, en voiture çà va, en vélo c'est long!
Mais il va falloir s'habituer, car ça va etre de pire en pire. Du coup dès que je trouve une station service ou un fast food, je me ravitaille en eau.

Je trouve pour bivouac un chemin qui mène à un champ de soja, il est à l'ombre, c'est le principal. Mais la nuit sera mauvaise, en plus des moustiques, j'ai droit aux araignées, j'ai fait un massacre!


Cette partie de l'Illinois est plus vallonnée, j'ai droit à de belles cotes, mais pas très dures

Le centre d'Astoria, toute petite "ville", mais de quoi se ravitailler

Florin et Amber, et leurs deux chiens :)
Ces gens ont été super accueillants avec moi, merci!

Je risque d'avoir plus de mal à trouver des connexions internet en allant vers le middle west, la mise à jour du blog sera moins régulière.

3 commentaires:

  1. coucou romain toujours aussi superbes photos et resumé tu nous fais vivre une belle aventure je pourrais revoir le tout céline me fait des photocopies. Une soiree en bonne compagnie sa fait du bien (comme tu es beau avec la barbe!!!!) bon courage pour la suite ménage toi quand meme gros bisous pense a toi maman

    RépondreSupprimer
  2. Ah non...je ne vais plus avoir mon feuilleton quotidien ! Surtout, ne nous oublie pas dés que tu trouveras quelque chose..oui, je sais, tu seras aussi préssé que nous.
    Les aventures de Rominou dans les plaines du Middle West:" ah, morne plaine..." je te souhaite un beau chapitre dans cette région avec beaucoup d'événements agréables.As tu remis ton drapeau ( à l'envers) ? Quelle est ta prochaine grande étape ? Continue comme ça, tu avances drôlement bien. Bisous Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon pauvre si en plus de la chaleur tu as les moustiques et les araignées:-( j'espère que tu pourras nous donner de tes nouvelles dans les prochains jours car j'ai pris gout au rdv quotidien sur ton blog!! Bon courage pour les prochains jours et à bientôt!
    Steph

    RépondreSupprimer