Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

dimanche 11 août 2013

Samedi 10 aout : Lorain - Fremont : 99 km à 22,36 km/h

Ce matin, Larry m'accompagne pour faire un bout de chemin avec moi jusqu'à Huron, en longeant le lac Erie. Lui et sa femme m'ont hébergé pour la nuit, inutile de dire que j'ai été bien reçu :)
Ce bonhomme de 70 ans pratique le vélo depuis plus de 50 ans, il a traversé les USA d'ouest en est l'année dernière avec un groupe de cyclistes, en 45 jours environ, chapeau l'artiste! 
Contrairement à d'autres sport comme le foot (je vais pas me faire des copains sur ce coup là), le vélo çà conserve, Larry en est la preuve. Encore une rencontre enrichissante, on a beaucoup parlé vélo, de matériel, mais aussi de rock'n'roll.

Après la pause du midi, je continue seul sur ma fameuse route 6 que je suis depuis quasiment le départ, les paysages changent encore, c'est très plat (ça change) et il y'a beaucoup de champs de mais et de soja. 

J'hésite à m'arreter à Fremont, ou poursuivre jusqu'à Bowling Green, mais il reste une soixantaine de kilomètres à parcourir, trop pour mon dixième jour consécutif à pédaler.
Je m'arrete donc à Fremont, je cherche un fast food pour la connexion internet gratuite, puis je cherche un motel sur "google map".

Demain, je reste ici, je prends ma première pause depuis le départ de NYC, les jambes en ont besoin, le reste du corps aussi...

J'en suis à 1091 km en 10 jours, je tiens l'objectif de 100 km/jour, mais la route est encore longue, et le plus dur (et certainement le plus beau) reste à venir, alors je reste concentré. Plus que 5000 bornes !

Voici Larry, il a un sacré coup de pédale, il roule 4 à 5 fois la semaine!
Thank you for your hospitality and your kindness


Nouveau paysage


Je m'arrange toujours pour garder un oeil sur elle...

Comme je n'ai pas de GPS, je me fait des plans "maisons", jusque là ça marche bien




9 commentaires:

  1. Prem's ( nos amis viennent de partir ) un petit coup,d'oeil je me suis dit à cette heure là il doit faire son compte-rendu. Bravo pour ta moyenne, le relief change et ça se sent. Bon repos bien mérité pour demain.Es tu bien logé tant qu'à faire ?
    Frémont me disait quelque chose, c'est le vieux quartier de Las Vegas, y a-t-il un rapport ? Bonne nuit réparatrice et bravo Romain pour les 1000 passés ! bises, Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations rouminoux, tu gère, repose toi bien et bichonne penelope!
    Bisouille!

    RépondreSupprimer
  3. Déjà 1000 bornes!!!! Que le temps passe vite enfin surtout pour nous qui sommes de l'autre côté de l'atlantique. Félicitations. Il est vrai qu'un peu de repos ne peut pas te faire de mal. Bisous

    Dondesse

    RépondreSupprimer
  4. repos bien merite,1000 kms.on ne se rend pascompte.tu rencontres des gens formidables.ns esperons que tu vas avoir un vrai lit.bonne journee a toi.bisous.tata christine

    RépondreSupprimer
  5. Mickael trans usa à vélo11 août 2013 à 16:50

    Bon rythme mec... Cet accueil, c'est super, ça confirme ce que j'ai vécu sur ces mêmes routes. Tu as raison de faire une pause, la route est encore longue ... Plus loin dans l'Ouest, il y aura plein de supers visites à faire, si tu as un peu d'avance ce sera bien, tu pourras profiter du pays. Je me rappelle bien de fremont j'ai pris un orage terrible sur cette étape. Bonne route romain, je suis un peu avec toi sur ces routes américaines. Have great time mate

    RépondreSupprimer
  6. Franchement tu assures! Bravo!! Bonne route et merci de nous faire partager ton aventure:-)

    RépondreSupprimer
  7. christophedebonne11 août 2013 à 18:31

    cc romain les paysages sont magnifique les personnes que tu rencontres sont bien et repose toi bien prend soin de penelope et de toi gros bisou et pedale bien
    patricia et christophe

    RépondreSupprimer
  8. Hi le cousin américain!!!
    1000 Km en 10 jours, mais ace rythme la les coureurs du tour de France peuvent se rhabiller!!!
    Je suis sur que tu redécouvres des muscles dont tu ne soupçonnais même plus l'existence.. ;-)
    Bisous mon cousin essayes de te reposer un peu!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bisous mon rouminoux..ton frere et moi te lisons tous les jours..tu narre extremement bien ton épopée..tu es un vrai roman et on decouvre par ton recit un continent inconnu pour nous..profite surtout de ta journée de repos et requinque toi..pénéloppe va souffler un peu elle aussi..tu nous manque..félicitation pour cette première grande etape des milles bornes..ca y es tu es rodé maintenant tu peux taper dans...lol..jules gaël et moi t'envoyons plein plein de gros gros boujoux.....

    RépondreSupprimer