Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

lundi 9 septembre 2013

Dimanche 8 septembre : Del Norte - Chimney Rock : Au Sommet !!!

130 km à 17,97 km/h

Finalement j'ai posé ma toile dans le parc de Del Norte, je m'attendais à ce que les jeunes du coin viennent faire la fete, mais en fait c'était plutot calme. Aujourd'hui je prends la route en direction de Pagosa Springs, situé à 59 miles de Del Norte. Jusqu'à South Fork, le paysage reste plus ou moins désertique avec le vent de face. Un cycliste du nom de Gary me rattrape et roule avec moi pendant quelques kilomètres, jusqu'à ce qu'il rejoigne son camping, car c'est en réalité un retraité de l'Arkansas en vacances. Me voilà donc au pied de la grosse difficulté de la journée, et le paysage a totalement changé depuis South Fork. La végétation est soudainement luxuriante, et j'entame l'ascension du "Wolf Creek Pass" d'une longueur de 16  km à 7% de moyenne (je pense que ça ferait un bon hors catégorie dans le tour de France), et qui m'amènera à 3300 m d'altitude. La route est absolument magnifique, meme si c'est parfois difficile, c'est un réel plaisir de monter ce col, et je suis bien content d'avoir un développement de VTT. Après 1H43 d'ascension précisément, j'arrive au sommet de ce qui sera le point le plus haut de cette traversée des USA. Il fait frisquet à cette altitude, mais je reste une bonne vingtaine de minutes pour manger un bout et profiter un peu.
La descente est toute aussi belle, avec plus de lacets, et je rejoints la ville de Pagosa Springs, assez tot. Après quelques courses, et une visite rapide de la petite ville, je continue ma route. Le Colorado, c'est beau, mais le gros problème c'est que absolument tout est cloturé, les champs, les prés et meme les forets. C'est vraiment difficile de trouver un bivouac sans entrer dans une propriété privée. Mais parfois les clotures sont si vieilles qu'elles présentent des failles, j'en profite alors pour rentrer dans la foret et poser ma tente, non loin d'un camping, mais suffisamment pour ne pas etre vu et etre peinard.
Meme si je suis quasiment sur qu'il n'y a pas d'ours dans ce coin, je prends quand meme mes précautions et suspend mes provisions en haut d'une branche avant d'aller me coucher.

La route une fois passé le village de South Fork, c'est beaucoup plus vert par ici, j'adore!

Au pied du col

Dans le col de Wolf Creek Pass



Ca y'est je suis arrivé au sommet de la traversée!
Une petite victoire pour moi


Dans la descente


Une source d'eau chaude dans la ville de Pagosa Springs


Et voici mon bivouac, plutot sympa!

5 commentaires:

  1. Coucou comme tout les soirs je regarde avant de me coucher il y a pas longtemps que tu viens d écrire sa se voit que tu as moins chaud tu a remis ta petite veste tu dois être mieux pour rouler les paysages sont magnifique qu'elles belles photos. C est énorme ce que tu vis en ce moment et bravo pour tes performance tu peux être très fier de toi!!! Moi en tout cas je suis très fière de mon frère pour ce que tu réalise je t aime très fort à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Y a plus qu'a se laisser descendre maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Romain, encore une belle étape, par le nombre de km et par le paysage traversé. Tu ne t'es pas laissé tenté par un bain chaud à Pagosa springs ? Cela sent le soufre et a un petit côté volcanique, tu n'es pourtant pas dans le yellowstone park...Toujours de trés belles photos dont une où le nuage ressemble à un chat assis...Et oui, je m'y vois, mais en voiture! D'autant plus un grand bravo donc et le bisous pour demain matin
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Ouai ! fait gaffe quand même aux ours que tu pourrais rencontrer mon bon Romain.....
    @+

    PAT

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour cette ascension Romain qui devait être belle selon tes photos mais fatiguante. Reprends des forces pour les prochains jours
    À+ Jerome

    RépondreSupprimer