Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

vendredi 6 septembre 2013

Jeudi 5 septembre : Colorado Springs - Royal Gorge

95 km à 18,68 km/h

Je quitte Colorado Springs en direction de Canon City, au sud ouest, la circulation est importante quasiment toute la route, ce qui n'est pas super agréable. Dommage puisque la route et la vue sont belles!
Je monte successivement quelques petites bosses, jusqu'à Canon City où je mange, l'air est plus sec par ici, et en pur Normand que je suis, j'ai du mal à m'y faire. Je bois pas mal d'eau pour compenser. En sortant de Canon City, j'entame mon tout premier col de l'aventure, qui n'a pas de nom d'ailleurs...9 km d'ascension avec une pente comprise entre 4 et 6%, ce n'est pas méchant, mais ça met en jambe. Je mets environ 50 minutes pour en finir, et arriver à une altitude d'environ 2000 m, où je bois une bière bien fraiche. Je me pose dans un camping, non loin du sommet du col, qui est plutot agréable avec une super vue sur les montagnes.

C'est déjà moins plat que dans les grandes plaines...

...mais plus aride.


Voici le sommet du col

Voici la vue sur les montagne juste avant d'arriver au camping.

5 commentaires:

  1. Après tout ça tu peux t'inscrire au tour de France!!!
    Bon courage mon cousin pour ces ascensions...
    Gros bec

    RépondreSupprimer
  2. Belles photos Romain ! et le panorama est prometteur pour le relief des routes ( confére ton shéma des altitudes à parcourir). Les yeux vont pousser les jambes , le spectacle va être motivant. Au fait, en Normandie ces 3 derniers jours,39 puis 42 et hier 44° au soleil sur ma terrasse !...ça a l'air de se calmer aujourd'hui.
    Bisous, Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Salut Romain,je vois tous les jours que tu maintiens le cap,c'est super et en plus tu rencontres des gens formidables, ça va te faire des souvenirs incroyables!
    Bisous,Estelle.

    RépondreSupprimer
  4. hum....ça fait rêver tout ça !
    Bye et bonne route

    PAT

    RépondreSupprimer
  5. La dernière photo me fait penser à une photo qu'on a eu en fond d'écran :-)
    Et j'ai (enfin) vu forest gump ce jeudi 5 septembre, et du coup j'ai enfin fait le rapprochement!
    L'inculte se cultive lol
    Biz
    Mymy

    RépondreSupprimer