Soutenez l'association "Charline" en parrainant mes kilomètres parcourus

samedi 26 octobre 2013

San Francisco

Cette ville est vraiment très différente des autres villes que j'ai pu voir aux USA, elle est très hétéroclite. Ici, on peut voir des origines ethniques variées, où les asiatiques sont en forte représentation. J'ai trouvé qu'il y avait moins de grosses voitures qu'ailleurs, la vie semble plus cool et plus modeste dans la cité des artistes.
Mais le tableau n'est pas tout rose, SFO est aussi la ville des Etats Unis où il y'a le plus de sans abris, c'est déroutant et triste !!!


Les lions de mer se dorent la pilulle sur le quai 39


Une des rues les plus populaires, la "Lombard street", qui descend en lacets bordées de fleurs


L'inclinaison des rues est parfois impressionnante, ça me rappelle certains films où les voitures décollent de la route pendant de longues poursuites dans les rues de SFO


Un artiste de la rue, sa batterie n'est autre que des bidons en plastique et des gamelles en métal, mais quel talent




La prison d'alcatraz vue des quais


3 commentaires:

  1. ça me manquait ;-)
    Biz
    Mymy

    RépondreSupprimer
  2. Tu es toujours à San Francisco? Je suis heureuse d'avoir une suite. Comme je te l'avais dit plus tôt, cette ville ne nous laisse pas indifférents. Bisous à + Mamy Températrace.

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver ! un petit break dans la désintoxication...Je me suis rendu compte que j'étais vraiment accro....C'est chouette les visites pas procuration.
    J'espére que tu profites bien de cette ville. Pour ,les sans abris, le climat y est doux et l'esprit trés bohême a attiré beaucoup de marginaux.
    Pas de photos de cable car ??? C'est vrai qu'avec tes mollets, les rues de SFO ne te font plus peur pour grimper ! Bisous, tiens nous au courant de ton retour. Nicole

    RépondreSupprimer